6 recettes avec du sirop d'érable
Auteur : Équipe Boire
Le sirop d’érable est une petite bête magnifique. D’abord, c’est le produit sucré par excellence au Québec — 75 % de la production mondiale est québécoise —, et c'est un choix « santé » lorsqu’on le compare au sucre blanc raffiné, qui n’est qu’un glucose pur et qui ne contient ni antioxydants, ni nutriments.
Vous avez bien compris, le sirop d’érable contient plus de 20 antioxydants, du zinc, du magnésium, du potassium et 10 fois moins de sodium que le miel! C’est donc un sucre à privilégier dans votre vie, tout en le consommant avec modération, bien entendu.
Toutes les recettes classiques de cocktails que nous connaissons contiennent ce que l’on appelle le « sirop simple », une combinaison simple d’eau et de sucre blanc. En ce temps des sucres si cher à notre culture, nous avons pensé vous proposer des twists sur des thèmes connus, en utilisant 5 spiritueux différents!
Martini du Mile-End
Avis aux hipsters : prière de ne pas garnir d’olives, même si la tentation est forte.
Un ti-punch à cabane
Une version bien québécoise du fameux ti-punch haïtien au rhum agricole : nous y ajoutons du sirop d'érable. C'est bien simple, vous allez capoter.
Le chaud lapin
Ne partez pas en peur, là! Il vous fallait bien un cocktail chaud pour contrer cet hiver qui n’en finit plus. Sortez votre bouteille de whisky, vous en aurez grand besoin!