7 bars à New York où on peut boire pour pas (trop) cher.

Auteur : Équipe Boire

Partir une fin de semaine à New York, ça se fait bien. L’affaire c’est que c’est une ville chère et on est d’accord pour dire qu’on est pas gâtés avec le taux de chance. En tout cas, moi les défis, on adore ça! On vous a dégoté quelques adresses coup de cœur pour profiter de belles soirées sans casser votre tirelire.

Greenpoint

Torst Au cœur du cool quartier de Greenpoint, Torst c’est la place pour les sérieux amateurs de bière.

Dans un décor d’inspiration scandinave, on peut déguster plus de 20 références de bières provenant du monde entier à des prix corrects. C’est un lieu festif et bruyant qui réunit tous les codes nécessaires pour passer une excellente soirée sous le signe du party.

Adresse : 615 Manhattan Ave, Brooklyn, NY 11222, États-Unis

Ramona

Tous les jours de 5 à 8 heures, chez Ramona c’est 7$ pour les Old Fashioned, 5$ pour les bières et les verres de vin. Pas très étonnant que ce soit une des adresses favorites des résidents de Greenpoint. Un plaisir pour les yeux, les papilles et le porte monnaie !

Adresse : 113 Franklin St, Brooklyn, NY 11222, États-Unis


Williamsburg

Union Pool

L’été, on y vient pour sa grande terrasse et ses camions de bouffe. Le reste de l’année, on profite de ses drinks plus qu’abordables et ses shows qui feront suer même les plus calmes d’entre vous. Cet ancien magasin de matériel de piscine rassemble aujourd’hui la « crowd » de Williamsburg et franchement, on vous conseille d’aller y passer une soirée.

Adresse : 484 Union Ave, Brooklyn, NY 11211, États-Unis


All swell

Cette taverne tapissée de papier peint vieillot s’est imposée comme une adresse de référence à Williamsburg pour les amateurs de « comfort food » de qualité. Si All Swell propose plusieurs rabais intéressants pour leur 5 à 7, le méchant bon deal c’est leur burger + frites + bière pour 16$. Que celui ou celle qui trouve mieux se manifeste !

Adresse : 124 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211, États-Unis


Manhattan

Parce que Manhattan c’est pas seulement des places fancy pour les businessman de Wall Street, voici trois adresses originales.

230 Fifth avenue

On s’entend que boire un verre sur un des rooftops de New York, c’est quand même un concept génial, mais que 23$ le verre de vin c’est non merci. Ça tombe bien puisque ce bar se démarque de ses concurrents un peu trop chics grâce à des drinks qui débutent à 5$ pendant leur « happy hour ». Le tout avec une vue superbe, bien sûr .

Adresse : 230 5th Ave, New York, NY 10001, États-Unis



Corkbuzz wine studio

Ayant pour mission d’éduquer ses clients à l’art du vin, ce bar à l’allure certes un peu chic propose plusieurs formules intéressantes. Outre les cours d’œnologie 101, on a envie d’essayer leur 4 à 6 plutôt original : un « test à l’aveugle » de plusieurs de leurs références pour un petit 15$.

Adresse : 13 E 13th St, New York, NY 10003, États-Unis


Dirty Bird to-go

Installé dans un restaurant de poulet frit, Dirty Bird to-go c’est un petit bar à vin qui propose d’excellentes bouteilles à des prix raisonnables. On vous conseille pas forcément d’y emmener vos dates mais honnêtement 6-12$ pour un verre de vin à New York, ça ne se refuse pas !

Adresse : 204 W 14th St, New York, NY 10011, États-Unis





Photo de couverture KEITH WONG sur Unsplash

Suggestions

Rastapin Punch

Rastapin Punch

Un punch pour 12 personnes à base de rhum Appleton!

The voodoo drink

The voodoo drink

Guinness, rhum brun & citrouille

Whiskey sour aux fraises!

Whiskey sour aux fraises!

L'incontournable Whiskey sour, avec une touche sucrée et estivale!

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram