Bouteille à découvrir | Banfi Fumaio

Auteur : Barbara Lopes

Cet article est présenté par Chartons-Hobbs.

Oui, ça y est le mois de septembre pointe le bout de son nez. Mais vous allez voir que l’été n’a pas encore dit son dernier mot. Et nous non plus d’ailleurs! Avant de vous proposer le vin parfait pour votre soirée raclette, laissez-nous vous introduire à celui qui coulera à flots dans vos prochaines soirées en terrasse : le Banfi Fumaio.

La maison Banfi est un incontournable des vins italiens. Fondée en 1978 par les frères italo-américains John et Harry Mariani, elle propose des vins issus des terroirs de la Toscane et du Piémont. Établissement vinicole à la pointe de la technologie, la maison Banfi investit dans la science et l’optimisation de la viticulture afin de produire des vins de qualité supérieure.

Parmi les meilleurs rapports qualité-prix chez les vins de Toscane, le Banfi Fumaio est un assemblage de deux cépages emblématiques, le sauvignon blanc et le chardonnay. Le mariage de ces deux cépages donne un vin blanc particulièrement bien équilibré et facile d’approche. D’une belle robe jaune paille avec quelques reflets vert, le Banfi Fumaio nous séduit d’abord avec ses parfums frais d'agrumes agrémentés d’une touche de pêche. Souple et frais en bouche, le sauvignon blanc lui apporte une belle acidité sur le citron et l’herbe fraiche, tandis que le chardonnay lui ajoute de la rondeur avec des notes de pêche et d’abricot. Comme le vin a été mis en bouteille pendant l'hiver, il présente encore une légère effervescence qui apporte un petit oumf au produit.

Idéal pour l’apéritif, il se boit bien frais autour de 8°C. Il s’accordera également à merveille avec les salades, les fruits de mer et les viandes blanches grillées.

Maintenant que vous avez l’eau à la bouche, dites-vous qu’il n’est vraiment pas trop tard pour profiter de ce superbe vin frais et délicieux. Nous avons encore plein de beaux jours devant nous. Par contre, ne trainez pas non plus sur le chemin de la SAQ, car de nombreux lecteurs pourraient bien avoir la même idée que vous. ;)

Banfi Fumaio 2017

15,45 $ (750 ml) | 12,5 % d’alcool

Suggestions

Nouvelle-France

Nouvelle-France

Recette créée par Hugo Dallaire

Pete's letter

Pete's letter

Présenté par Valérie Chagnon, du Mal Nécessaire!

Martini

Martini

Le cocktail classique, simple et bon!

Sirop simple de jus de fruits

Sirop simple de jus de fruits

Recette de sirop simple sucrée

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram