Bouteille à découvrir | Gazela Vinho Verde

Auteur : Équipe Boire

Cet article est présenté par Chartons-Hobbs.

Pour notre plus grand bonheur, le temps commence à sérieusement se réchauffer. Que sert-on, dans ce temps-là, pour se rafraîchir? Du vin blanc, évidemment léger, à l’acidité franche, quelque chose comme le Gazela Vinho Verde.

Bon à savoir, le vinho verde est une appellation d’origine contrôlée du Portugal et une région viticole située au nord-ouest du pays. Bien que l’appellation nous offre également des vins rouges et rosés, c’est définitivement le blanc qui domine ce marché. Une multitude de cépages poussent dans cette importante contrée portugaise, dont le loureiro, le pedernã, le trajadura et l’azal, qui composent le Gazela. Cueillis à la main, les raisins subissent un processus tout en douceur vers la vinification, et dès que la période de fermentation est terminée, hop! le tout est immédiatement embouteillé, garantissant une fraîcheur encore plus marquée. Ne faites pas vieillir vos bouteilles de Gazela, car au contraire, elles gagnent à être déguster très jeunes.


Le Gazela Vinho Verde se caractérise par une robe jaune citron pâle qui annonce toute sa frivolité, sa délicatesse. À la première gorgée, on remarque un très léger pétillement propre aux vins de l’appellation, rendant le Gazela encore plus propice aux journées caniculaires et aux bains de soleil. Les agrumes et les fruits tropicaux, dont le melon miel, viennent saluer notre palais enchanté par la belle acidité et l’agréable touche de sucre du vin blanc.

Préférablement servi entre 6 °C et 8 °C, le Gazela Vihno Verde est l’allié idéal des salades, des plats de poisson frais et des mets à base de fruits de mer. Il accompagne également les débuts d’après-midi sur la terrasse, l’heure TANT attendue de l’apéro, les moments de bonheur dans la piscine, les vacances au chalet, les retours de balades en pédalo.

Santé!


Gazela Vinho Verde

9,55 $ (750 ml) | 9 % d’alcool

Suggestions

Spritz du Chef

Spritz du Chef

Un excellent Spritz fruité et coloré !

Ah la maudite crème de menthe!

Ah la maudite crème de menthe!

Pourquoi pas un Stinger revisité, plus doux et sur l’orange?

La nana des montagnes

La nana des montagnes

Recette signée David Gauthier pour le festival Caribü*

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram