Bouteille à découvrir |Osoyoos Larose Pétales

Auteur : Barbara Lopes

Cet article est présenté par Charton-Hobbs.

Quand il s’agit de choisir un bon vin, on a souvent tendance à favoriser ceux qui sont originaires d’Europe. France, Italie ou Portugal, nous avons certaines prédispositions envers ceux qu’on considère comme des « valeurs sûres » pour la production de vin. Mais c’est sans connaitre tout le potentiel des vins d’Amérique du Nord et particulièrement des vins canadiens. Mais avec Osoyoos on vous garantit que le Canada va faire une entrée remarquée dans votre cave à vin.

La ville d'Osoyoos est située dans la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique. Elle tire son nom de la tribu autochtone qui habite la région. Surplombant le magnifique lac d’Osoyoos, le vignoble bénéficie d'un microclimat semi-aride exceptionnel. Les deux vins qui y sont produits, Le Pétales d'Osoyoos et Osoyoos Larose Le grand vin, sont des assemblages de cépages qui nous évoques les vins bordelais.

Dans Le Pétales d'Osoyoos, la dominante de merlot et les touches de cabernets lui donne un profil aromatique très intéressant et accessible à la majorité des amateurs de vin. Au nez, il exprime d’intenses notes de framboise et de fraise avec une touche de réglisse. En bouche, il se révèle rond et velouté, avec des tanins souples et un bel équilibre. La finale reste fruitée avec de très fines notes fumées.

Prêt à boire maintenant sur le fruit, on peut le conserver jusqu’à 5 ans si on veut des tanins plus marqués. Doux et souple, ce vin accompagnera à merveille tous vos plats de viandes ou de légumes grillés, et particulièrement le bœuf, le canard ou l'agneau.

Sans aucun doute l'un des meilleurs vins rouges du Canada dans cette catégorie de prix, Le Pétales d'Osoyoos est le petit bijou à avoir dans votre cave, ou à sortir lors de votre prochain souper. Et si en plus ça peut impressionner votre ami français, pourquoi s’en priver? ;)


Osoyoos Larose Pétales d’Osoyoos Okanagan Valley 2014

28,35 $ (750 ml) | 13,5 % d’alcool

Suggestions

J’goute au beau temps!

J’goute au beau temps!

​* Recette signée Pierre-Hugues Marois du Coldroom pour le festival Caribü ​

Mojito aux fraises sans alcool

Mojito aux fraises sans alcool

Pour profiter de l'été, pourquoi pas un délicieux mojito très froid!

Shooter salin

Shooter salin

Une huître-citron, c'est bien. Une huitre-gin, c'est encore mieux!

Ti-Punch

Ti-Punch

Préparez la lime et le sirop de canne, on arrive avec le rhum.

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram