Bouteille du mois | Vodka SKYY

Auteur : Équipe Boire

Quand le temps chaud s’installe, qu’il fait soleil, que le ciel est bleu et que je regarde les gros nuages motonneux, il m’arrive de penser à toutes sortes d’affaires. Des affaires comme « est-ce qu’il me reste une bouteille de SKYY au frais? »

Évidemment, la réponse est toujours « oui ». La vodka SKYY arrive en plein dans le sweet spot entre qualité et économie : une marque de vodka qui mérite assurément son statut premium, mais qui vous laisse encore du budget pour les autres ingrédients de votre bar. Un goût frais, clair et surtout, smooth comme le ciel.

Un peu dhistoire

Même si on associe souvent la vodka SKYY au luxe et au glamour, ses origines sont toutes simples : c'est l’histoire d’un entrepreneur de San Francisco dans les années 1990, qui rêvait d’une meilleure vodka.

Le magazine Drink Enthusiast raconte qu’à l’époque, malgré la hausse de popularité du célèbre cocktail Cosmopolitan, l’américain Maurice Kanbar était d’avis qu’il n’y avait toujours pas de vodka à la hauteur. Pour atteindre son idéal d’une vodka vraiment pure, il a donc développé un processus de quadruple distillation et de triple filtration qui allait complètement révolutionner l’industrie.

Il y a beaucoup de science et de chimie dans la préparation de la vodka SKYY – de l’eau pure à 100 %, des grains américains, une filtration sur roche calcaire… Mais pas de doute, les efforts en valent la peine : la vodka SKYY est la vodka domestique premium la plus vendue aux États-Unis, et peut se péter les bretelles avec sa cote exceptionnelle de 94 points par Wine Enthusiast.

Quest-ce que ça goûte?

À ceux qui pensent que « ben voyons donc, la vodka ça goûte rien… », vous n’avez pas encore essayé celle-là! La vodka SKYY atteint un équilibre qu’on retrouve rarement dans une bouteille à moins de 25 $ – c’est parfaitement balancé. Savourée bien froide, elle a un goût sec, vif, avec des notes minérales et subtilement poivrées.

Au final, elle offre une base sûre autour de laquelle construire un cocktail qui goûte le ciel.

On vous présente justement notre cocktail Earth & SKYY fait à partir de vodka et de liqueur d'herbe!

Earth & SKYY

Un cocktail super rafraîchissant, mélange de vodka, chartreuse et glaces!

Suggestions

Pear to pear

Pear to pear

Belle de Brillet & Calvados

L’amir indien

L’amir indien

Recette de David Gauthier de la Distillerie du Vieux-Longueuil

La Banquise

La Banquise

Une recette de cocktail inspirée par les poutines !

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram