BOUTEILLE À DÉCOUVRIR | BUFFALO TRACE

Auteur : Barbara Lopes

Cet article est présenté par Charton-Hobbs.

Saluée par les experts et les passionnés de spiritueux du monde entier, la distillerie Buffalo Trace a récolté plus de 500 distinctions nationales et internationales. Déjà reconnue comme la distillerie la plus primée au monde, elle a reçu en 2013 l’appellation de National Historic Landmark. Ce titre prestigieux vient récompenser le dévouement sans compromis des fondateurs, des employés et des partenaires de cette distillerie depuis sa création.

La première chose à savoir sur le bourbon Buffalo Trace, c’est que son nom est directement relié à l’histoire des États-Unis. Dans le Kentucky, les troupeaux de buffles avaient tracé une route qui fut ensuite empruntée par les premiers pionniers et explorateurs d'Amérique. C’est à l'endroit où leur route migratoire a traversé la rivière Kentucky que la distillerie a commencé à fabriquer du bourbon il y a plus de 200 ans.

Le Buffalo Trace Kentucky Straight Bourbon s’est très vite placé comme un incontournable dans la catégorie des whiskeys américains haut de gamme. Produit à partir d'un mélange de maïs, de seigle et d’orge malté, ce bourbon est un assemblage d'eaux-de-vie de la distillerie ayant entre 8 et 10 ans d'âge. En 2016, Le Buffalo Trace a été récompensé d’une double médaille d'or lors de la San Francisco World Spirits Competition et a également été élu meilleur spiritueux dans sa catégorie à la Los Angeles International Spirits Competition.

Riche et complexe à la dégustation, au nez, il nous approche avec des notes de vanille et de fruits. Léger et doux en bouche, on goûte tout de suite des saveurs de vanille, de menthe et de mélasse. On reconnait ensuite une pointe d'épices et de chêne qui lui ajoutent de la profondeur. Des notes de caramel et de fruits noirs nous laissent sur une finale longue, onctueuse et persistante.

Avec ce mélange de saveurs douces et profondes à la fois. Il est sans aucun doute le point de départ idéal pour découvrir le whiskey américain et saura aussi vous offrir une magnifique déclinaison de cocktails.

À présent, vous savez presque tout sur le bourbon Buffalo Trace. Mais si vous tenez vraiment à vous entourer de personnes qui n’en finissent plus de parler d’alcool, on sera toujours là pour vous !

Buffalo Trace
43,50 $ (750 ml) | 45 % d’alcool

Pour découvrir les recettes exclusives à base de Buffalo Trace de de Emilie Loiselle du Nacarat et Bastien Rémillieux du bar The Coldroom cliquez ici.

Suggestions

Boulevardier

Boulevardier

Leçon : s'agit d'un ingrédient et tout peut changer

Le Réveil Lapin

Le Réveil Lapin

Recette de café pour les nocturnes ou pour les amateurs de brunchs enivrants!

Centre sud sour

Centre sud sour

Recette inventée par Mathieu Aubin et Annie Belzile, du bar Grenade

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram