Finale régionale de Made With Love | Brandon Beerwort du Big in Japan

Auteur : Laurence Provencher

Il y a un an à peine, Brandon Beerwort débarquait dans l'industrie du cocktail et déjà, il fait partie des finalistes montréalais de la compétition de mixologie Made With Love. Le fier représentant du restaurant Big in Japan avoue que l'imminent challenge l'obsède. Et il y a de quoi : le 11 décembre prochain, 20 excellents mixologues de la métropole se disputeront une des deux places en grande finale. Cette dernière étape de Made With Love, qui aura lieu à Ottawa en mai 2018, sacrera le gagnant ni plus ni moins que le meilleur barchef du Canada. Je serais moi aussi complètement obsédée.

Pour réaliser ce défi éthylique, les deux meilleurs amis de Brandon lui prêteront main forte afin de servir sa création aux 1 200 personnes attendues à la Société des arts technologiques. L'amoureuse du jeune bartender y sera également et prendra en charge la préparation d'une petite bouchée sucrée pour accompagner le cocktail.

Bien sûr, les recettes servies par les participants lors de Made With Love demeurent secrètes jusqu'à l'événement, mais Brandon nous a révélé s'être inspiré d'un cocktail avec de la cannelle fumée qu'un de ses mentors, Sam Kirk, lui a déjà préparé. On peut s'attendre à un mélange bien balancé, puisque Brandon prône l'équilibre dans l'élaboration de ses recettes. « Je n'aime pas quand les gens demandent des cocktails avec des goûts trop spécifiques. Je préfère créer des cocktails universels. »

Passionné par la botanique, Brandon confie qu'il s'enfilera sans doute un shooter de liqueur d'herbes Sivo Shaman juste avant de se mettre à l'oeuvre, le soir de la finale. On espère que ça lui portera chance!

Question de mieux connaître cet amateur du classique pénicilline, voici un cocktail inédit aux inspirations japonaises et à la magnifique présentation. À la tienne, Brandon!

Le Little Lily de Brandon Beerwort

  • 1 oz d'essence de framboise Sivo
  • 1 oz de saké Sayuri Nigori
  • 3/4 oz de sirop de miel
  • 1/2 oz de jus de citron
  • 3 traits d'amer Peychaud's
  • 1 cuillère de bar de jus de gingembre

Mettre tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace. Refermer et secouer vigoureusement quelques secondes. Filtrer deux fois à l'aide d'une passoire (strainer) et servir dans un verre à martini. Garnir d'une fleur.

La finale régionale de Made With Love 2017-2018 se tient lundi soir à la SAT, à Montréal, de 18 h à 23 h. Les billets sont toujours en vente pour ceux et celles qui souhaitent voir les artistes à l'oeuvre!

Les photos ont été fournies par Made With Love.

Crédit photos : Akim Dinardi Photographe.

Suggestions

L’amir indien

L’amir indien

Recette de David Gauthier de la Distillerie du Vieux-Longueuil

Lait de poule sur bâton

Lait de poule sur bâton

Une petite gourmandise glacée alcoolisée.

Le chaud lapin

Le chaud lapin

Ne partez pas en peur, là! Il vous fallait bien un cocktail chaud pour contrer cet hiver qui n’en finit plus. Sortez votre bouteille de whisky, vous en aurez grand besoin!

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram