La cuvée d'hiver commence demain!

Auteur : Laurence Provencher

Soyez prêts pour la 6e édition de la Cuvée d'hiver qui débute demain dès 17 h! L'événement, qui battra son plein jusqu'au samedi 3 mars au Salon 1861, est à la fois une foire d'exposants, une grande dégustation de spiritueux, bouffe et bières d'ici triées sur le volet par Éric Tremblay et l'occasion d'assister à des classes de maîtres, le tout accompagné de prestations musicales.

Comme les spiritueux québécois ne cessent de gagner en popularité, la Cuvée d'hiver répond à la demande et présente cette année le Jeudi GIN-GIN. Au menu : dégustation signature (spiritueux servis en cocktails inventifs) des gins de CIRKA, de la Distillerie Mariana, de la Distillerie du St. Laurent, des Subversifs, de 1769 Distillerie, des Vergers Lafrance et d'Oshlag. Si vous optez pour le Passeport GIN-GIN, vous aurez droit à 6 dégustations pour 20 $, et ça, c'est pas plate.

Se collant à sa thématique cléricale, l'événement propose le Baptême de microbrasseries fraîchement arrivées sur le marché : Matera Brasseurs Tonneliers, la Brasserie du Bas-Canada et la Brasserie Dépareillée se partageront le bar central du Salon 1861 et présenteront pour la première fois leurs produits lors d'un événement du genre.

Un rendez-vous qui nous semble particulièrement intéressant est La série amérindienne : l'utilisation d'herbes boréales dans la confection de la bière, une classe de maîtres animée par Louis-Franck Valade du Naufrageur, ce samedi à 20 h.

Encore, il y aura un bar à bulles où hydromel pétillant, vins effervescents, cidres et kombucha seront servis, et Lady Josephine offrira, samedi à minuit, un spectacle burlesque. Pas de problème pour rentrer chez soi en transport en commun puisque samedi se tient également la Nuit Blanche de Montréal! Oh, le visage de votre fin de semaine vient de changer, hein?


La cuvée d'hiver

Du 1er au 3 mars 2018 au Salon 1861, 550 rue Richmond, Montréal, près de la station Georges-Vanier.

L'admission est entre 10 $ et 15 $ (ou 5 $ ce jeudi 1er mars après 21 h). C'est 10 $ pour 10 jetons de dégustation, et le Passeport GIN-GIN se vend 20 $.

Pour la programmation complète, visitez le site de l'événement.

Photo de couverture fournie par Les Productions Parallèle.

Suggestions

Trop fresh

Trop fresh

Une réalisation de Vincent Thuaud dans le cadre d'Invasion Cocktail 2016.

Le Poker Face

Le Poker Face

Un punch impressionnant à base de gin infusé pour vos soirées poker!

Le Patrick Swayze après une longue soirée arrosée!

Le Patrick Swayze après une longue soirée arrosée!

Un cocktail frais à base de rhum et d'Alizé fruit de la passion.

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram