La glace : un élément important!

Auteur : Équipe Boire

La glace est l’élément critique d’un cocktail, sa composante la plus importante. Une légende urbaine veut qu’un bon cocktail soit préparé avec le moins de glace possible. Rien ne saurait être plus faux, car plus votre verre contient de la glace et plus il est froid, moins la glace fond. et donc moins il y a d’eau dans votre cocktail. Un gin tonic ne contenant que quelques pastilles de glace deviendra en un temps record un eau tonique. Ça revient cher le verre d’eau.

Assurez-vous que vos cocktails avec glace débordent de glaçons : n’hésitez jamais à interpeller votre bartender si, par exemple, votre negroni débarque avec trois tristes petits icebergs flottant au milieu de votre verre.

Il faut aussi tenir en compte la qualité et la pureté de la glace. N’utilisez jamais de glace qui traîne dans votre congélateur depuis plus d’une semaine. L’eau attire les odeurs, et ce serait navrant pour vous de mettre tant d’énergie dans un dry martini aux arômes de plastique et de steak haché. Il vaut mieux acheter des sacs de glace Arctic Glacier plutôt que de faire votre glace dans le bon vieux moule blanc qui sent la toile de piscine. La glace Arctic Glacier est pure et possède une grande dureté qui vous permettra de refroidir vos cocktails correctement.

Et n’oubliez pas, la glace, c’est pas de l’onguent : achetez-en beaucoup!

Negroni

Un cocktail, trois ingrédients. La simplicité à souvent bien meilleur goût!

Suggestions

Cap'taine Mandarin

Cap'taine Mandarin

Cap'taine Mandarin et sa bouteille de rhum!

Reggae rhum

Reggae rhum

Exotique cocktail aux fruits et au rhum!

Grandma

Grandma

Une délicieuse recette de cocktail pomme-rhum.

Sirop léger à la rhubarbe

Sirop léger à la rhubarbe

Sirop simple à la rhubarbe!

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram