Le ASADO, la gastronomie latine à deux pas du centre Bell

Auteur : Barbara Lopes

La semaine dernière nous avons été invités au restaurant ASADO aux portes de Griffintown. Nous nous sommes donné le défi de vous décrire notre expérience sans utiliser trop de mots en majuscule. Croyez-nous, c’est un beau défi parce que TOUT ÉTAIT ABSOLUMENT INCROYABLE! (Oups, ça commence fort…)

Il n’y a pas si longtemps, le grand espace qu’occupe le ASADO était connu sous le nom du « Restaurant HVOR ». Le ASADO est donc né de l’association entre l’équipe préexistante du HVOR et deux grandes figures de la vie nocturne montréalaise, Andres & Gustavo Diaz. Mais le restaurant a fait peau neuve, autant dans sa carte que dans sa salle, avec un design moderne, chaleureux et ÉLÉGANT AU BOUTTE. On s’y voit aussi bien pour une date que pour un 5@7 entre amis…Mais avec vos amis les plus fancy, mettons.



Sans surprise, le menu était D-É-L-I-C-I-E-U-X. Inspiré de l’Amérique latine, et plus particulièrement de la Colombie, on y retrouve de magnifiques déclinaisons de viandes, de fruits de mer et de légumes grillés. Toujours en utilisant au mieux les ingrédients du Québec, le chef Phil Tees nous montre sa parfaite maitrise de la cuisson à la flamme. Il en résulte un florilège d’entrées et de plats originaux et raffinés, qui sont sublimés par les desserts (À TOMBER PAR TERRE!) du chef pâtissier Erik Champagne.



Enfin, la carte des cocktails a fait fondre notre cœur comme une Frozen Margarita au soleil. Le mixologue Matthew Shefler s’est lui aussi inspiré de l’Amérique latine pour élaborer une carte de cocktail sophistiquée et vraiment surprenante. On aurait même entendu dans les branches que le prodigieux mixologue Hugo Dallaire avait lui aussi contribué à certaines créations.

Dans cette carte de cocktails on trouve des grands classiques, comme le Old Fashion ou le Téquila Sunrise, mais revisités avec des ingrédients inusités qui font des liens avec la cuisine. Par exemple, nous avons gouté « le Buenos Aires » un Pisco Sour avec du « Chimichurri » (une sauce yogourt aux herbes), qui est aussi utilisée dans un plat de viande. On va vous le dire simplement et sans aucune exagération : CE DRINK A CHANGÉ NOS VIES.


Les amateurs de vins seront aussi ABSOLUMENT COMBLÉS, avec une sélection vraiment impressionnante de vins natures et d’importations privées.


Situé à exactement 10 minutes à pieds du centre Bell, le restaurant ASADO va assurément devenir notre spot favori d’avant-matchs/concerts/représentations de Disney On Ice. Mais même en sachant que nous avons déjà dépassé notre quota de majuscules, on est trop excités de vous dire une dernière bonne affaire à propos du ASADO : il EST À MTLàTABLE JUSQU’AU 11 NOVEMBRE 2018. ALORS GOOOOOO!!!



Infos :
Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 18h00
ADRESSE : 1414, rue Notre-Dame Ouest, Montréal
www.asadomontreal.com
https://www.facebook.com/asadomontreal/
https://www.instagram.com/asadomontreal/

MTLàTABLE

https://mtlatable.mtl.org/fr

Suggestions

Cacao Punch

Cacao Punch

Avec sa confiture de framboises et ses épices, le Cacao Punch est parfaitement équilibré et assurément irrésistible. Le dessert idéal pour la Saint-Valentin, quoi!

​Popsicle gin tonic concombre

​Popsicle gin tonic concombre

Le gin tonic sur un baton!

Tequila Donut

Tequila Donut

Le remède contre le mal de tête du lendemain de veille!

Au nom de la pêche vierge, amen

Au nom de la pêche vierge, amen

Parce qu’il y a des mamans qui attendent un ti-nouveau et qu’elles aussi ont le droit d’avoir du plaisir.

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram