Le Ketch : le nouveau paradis de la bière sur la route de la Gaspésie

Auteur : Barbara Lopes

Pour visiter la Gaspésie comme il se doit, il y a trois choses que vous ne devez surtout pas manquer : les paysages, la nourriture et la bière. Et depuis cet été il existe un endroit qui regroupe merveilleusement bien tout ça : la microbrasserie Le Ketch.

C’est dans le village de Sainte-Flavie, à environ 30 minutes de Rimouski, que vous pourrez trouver Le Ketch. Ouverte depuis l’été 2018, cette microbrasserie offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et vous permettra de débuter votre tour de la Gaspésie sur la plus belle note qui soit. En plus d’un accueil des plus chaleureux, les propriétaires du Ketch vous offriront une sélection de plats simples et gourmands qui mettent à l’honneur les produits locaux.

Du côté des bières, si la brasserie sur place n’est pas encore opérationnelle, la carte du Ketch vous propose ce qui se fait de mieux dans la région. On y retrouve nos brasseries favorites comme le Pit Caribou ou Le Naufrageur, mais aussi de nouvelles bières à essayer comme la Galilée de la brasserie l’Octant, ou la Tête de cheval aux arômes d’argousier (à goûter absolument).

Bref, le Ketch c’est le spot à ne pas manquer sur la route de Gaspésie. Car qu'y a-t-il de mieux que de déguster une bonne bière en face du Saint-Laurent un soir d’été? (La bonne réponse est : RIEN!)

Le Ketch
490 Route de la Mer, Sainte-Flavie, QC G0J 2L0

Suggestions

Le Barbu Québécois

Le Barbu Québécois

Un cocktail simple, doux et sucré, mais avec un sacré caractère.

Le Fancy Francine

Le Fancy Francine

L'exotisme au temps des fêtes.

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram