Made with Love 2016 – Un succès à Montréal
Auteur : Équipe Boire
La salle des Pas perdus de la gare Windsor vibrait au son des shakers, hier, lors de la finale régionale montréalaise de Made with Love. Une vingtaine de finalistes y présentaient leurs créations originales devant un panel de juges avisés. Passant de kiosque en kiosque, chaque convive était invité à découvrir l’ambiance soulevée par les compétiteurs et à goûter aux cocktails et leurs accompagnements. Les gagnants?
Choix des juges
1. Émilie Loiselle | ProxiBar - LAB du Quartier des spectacles
2. Étienne Bay | BAR CO.
3. Mathieu Vandelac | Nexus SmartBar
Choix du public
1. Maximiliano Vallée Valletta | Les Enfants Terribles
2. Antoine De Bettin | Mile Public House
3. Philippe Letellier | Le 132-Bar Vintage
À ce grand rendez-vous de l'industrie, le jury désigna les vainqueurs selon l’originalité et l’équilibre gustatifs des créations. Le public avait pourtant aussi droit de regard, adjugeant leurs votes aux prouesses de leur mixologue favoris. Vous, pour qui avez-vous voté?
L’organisateur de la compétition, Pierre-Olivier Trempe, a d’ailleurs déjà annoncé l'expansion à l’internationale de Made with Love. En plus de la finale à Halifax en mai 2017, les chanceux s’envoleront pour Barcelone afin perpétuer la découverte de la mixologie outremer. On espère fort bien qu’il s’agira d’un de ces derniers!
Célébrant sa 7e édition, on constate de grands changements à même la scène du cocktail à Montréal. Grandie et diversifiée, l’évolution de la compétition permit non-seulement de démocratiser la mixologie, mais aussi de façonner sa culture au Canada. Quoique différente d’Est en Ouest, elle compte une communalité typiquement canadienne : L’importance d’y mettre du cœur.
Un succès, donc, cette soirée!