Finale nationale de Made With Love | Isaac Bédard de Crowd Bar & Flair

Auteur : Laurence Provencher

Lors de la finale régionale montréalaise de Made With Love, Isaac Bédard, du haut de ses 22 ans, avait conquis la faveur du public — et celle des juges, qui lui ont attribué la deuxième place — grâce à un cocktail en trois temps à base de gin. Comme son adversaire Antoine Vendette, Isaac fignole présentement sa routine. Le bartender fait face à moyen défi, puisqu'il faut savoir que le Campari, l'alcool qu'on lui a imposé, ben ce n'est pas sa tasse de thé d'habitude. « Mais j'ai réussi à faire quelque chose de très bon malgré tout. » Nous voilà rassurés.

Isaac Bédard, un des trois partenaires de Crowd Bar & Flair, créera son cocktail devant le public d'Ottawa sur une musique de Moses, un harmoniciste de rue doublé d'un beatboxer qui a remporté Italia's Got Talent en 2016. « Il (Moses) ne savait pas trop trop ce qu'il recherchait dans sa carrière musicale, raconte Isaac Bédard, et ensuite il a participé à cette compétition-là, pis il a mixé deux choses qu'on ne voit habituellement pas ensemble. Et il a gagné, alors je trouve que ça représentait un peu le parcours que j'ai suivi en tant que bartender. » Isaac Bédard considère d'ailleurs que les compétitions sont des expériences formatrices qui aident à progresser : « Pour tous les bartenders, que tu commences ou que tu sois un vétéran, les compétitions te poussent à sortir de ta zone de confort. C'est plus pour grandir en tant que bartender que je participe à des compétitions. »

Le jeune bartender a réussi à s'en tenir à quatre ingrédients seulement pour la finale. Disons qu'il s'éloigne un peu de sa proposition de décembre dernier, dans laquelle on retrouvait un cocktail gin-agrumes-blanc d'oeuf accompagné d'une petite boule de sorbet alcoolisé et d'une éprouvette remplie d'un autre mélange fait de gin, sirop de matcha, gingembre, aloès, lime, lait de coco et sauge. Y'en avait du stock!

Très compétitif, Isaac Bédard sera, juste avant d'entrer en scène, dans son coin, des écouteurs dans les oreilles, concentré sur sa prestation. Mais qu'importe l'issue du défi, il s'enfilera un bon daiquiri après avoir tout donné sur le stage!

Kombucha fizz d'Isaac Bédard

  • 1 ½ oz de gin Ungava
  • 1 oz de sirop de poivre rose et pamplemousse
  • 1/2 oz de jus de lime
  • 1 blanc d'oeuf
  • Kombucha au gingembre
  • Grains de poivre rose et un zeste de pamplemousse pour garnir

Mettre tous les ingrédients, sauf le kombucha et la garniture, dans un shaker avec de la glace et secouer vigoureusement. Filtrer finement dans un verre de type Old Fashioned. Allonger au kombucha au gingembre. Garnir de grains de poivre rose et d'un zeste de pamplemousse.

Il reste des billets pour la finale nationale de Made With Love, et ils sont 55 $ avant les frais!

Les photos ont été fournies par Made With Love. Crédit photos : Akim Dinardi Photographe

Suggestions

Grizzly gimlet

Grizzly gimlet

Un cocktail qui s'agence bien avec une bouchée au saumon fumé.

La Banquise

La Banquise

Une recette de cocktail inspirée par les poutines !

Negroni

Negroni

Un cocktail, trois ingrédients. La simplicité à souvent bien meilleur goût!

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram