Quoi boire lors d’un déménagement?

Auteur : Équipe Boire

Le 1er juillet. Pendant que le reste du Canada fête sa fierté d’être Canaïen, nous, au Québec, on profite de la journée de congé pour déménager. Et si tes chums sont assez fiables pour venir te prêter leurs bras… c’est la moindre des choses de leur montrer un peu d’hospitalité. Voilà quelques conseils pour étancher la soif (et la leur) et des idées de breuvages qui se prêtent bien à l’occasion.

Quelques conseils

  • La teneur en alcool: Mieux vaut garder les cocktails costauds pour la fin de la journée, autour d’une pizza, pour détendre les muscles endoloris. C’est peut-être bien drôle de déménager une laveuse avec deux Dry Martinis dans l’corps… mais c’est pas mal moins drôle de l’échapper dans les escaliers!
  • Le moins de vaisselle possible: Il y a déjà assez à faire pendant un déménagement sans s’ajouter la vaisselle en plus. Optez pour des boissons qui se consomment à même la bouteille, ou encore, préparez d’avance un gros 2L de punch, prêt à servir dans des verres de plastique recyclables.
  • Frigo et congélo: Installez le frigo le plus rapidement possible dans votre nouveau chez vous pour pouvoir y mettre les breuvages au frais. Et plutôt que de chercher le moule à glace et d’attendre que ça gèle… allez simplement en chercher un sac au dépanneur du coin.

Les boissons

  • Bière: Pas la suggestion la plus originale… mais c’est sûr de faire des heureux! Allez-y pour une caisse du genre « mix pack » à 4 saveurs, pour avoir davantage de variétés à offrir à vos invités.
  • Limonade aux pêches: Rafraîchissante, pas trop costaude, cette limonade à base de whisky peut facilement être préparée d’avance. Multipliez les ingrédients par 10 pour avoir une bonne réserve.
  • Pétillants: En épicerie, on trouve plusieurs mousseux (alcoolisés ou non) à toutes sortes de saveur : pomme, rhubarbe, fraises, fruits tropicaux… Parfaits pour accompagner le lunch ou prendre une pause entre deux gros meubles.
  • Popsicles alcoolisés: OK, ça demande peut-être un peu plus d’effort (c’est à dire : faire ça avec au moins une journée d’avance, puis transporter le tout dans une glacière avec beaucoup de ice packs), mais c’est garanti de faire fureur. Que ça soit un gin tonic au concombre ou un mix fraise-tequila, y a quelque chose de merveilleux à « suçoter » son drink au soleil.
  • Thé glacé: Rien de plus simple : préparez une grande quantité de votre thé préféré la veille, versez dans une grosse bouteille de plastique et rangez dans le frigo. En plus de rafraîchir, votre thé glacé donnera un petit boost de caféine pour rester alerte pendant la journée.
  • Rhum & coke: Toujours une combinaison gagnante, le Rhum and Coke est à son meilleur si vous utilisez du sirop de cola artisanal et du soda. Pour vous rafraîchir en milieu de journée, étirez un peu le soda… et pour célébrer quand tout est terminé, allez-y avec un dosage plus concentré!
  • Spritz aphrodisiaque: Pétillant, rafraîchissant, avec un p’tit goût d’agrumes et d’herbes… Si le classique Spritz est bon pour affronter les canicules de l’Italie, ça fait certainement la job chez nous aussi!

Suggestions

Shooter salin

Shooter salin

Une huître-citron, c'est bien. Une huitre-gin, c'est encore mieux!

Meridian

Meridian

Un cocktail créé par Fabien Maillard du Lab, Comptoir à cocktails

Ménage du printemps

Ménage du printemps

Question que le ménage soit plus l'fun à faire...

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram