Wabasso le premier gin trifluvien!

Auteur : Équipe Boire

Le gin Wabasso, c’est le projet de Maxime Vincent et Guyaume Parenteau et accessoirement le premier gin trifluvien! Fait par la distillerie artisanale du même nom, il célèbre les saveurs de la région de Trois-Rivières.

Wabasso, quoi ?

Son nom vient de la langue des Ojibwés, un dérivé de l’iroquois parlé dans les régions du Québec et de l’Ontario qui signifie « lapin blanc comme neige » (lapin que l’on retrouve sur l’étiquette de la bouteille). Il a également été choisi pour rendre hommage à la « Wabasso Cotton Company Limited » une filature de coton située à Trois-Rivières qui a été un des employeurs les plus importants de la ville jusqu’à sa fermeture en 1985.



Le projet

Provenant respectivement de l’univers brassicole et du monde de la mixologie, Maxime Vincent et Guyaume Parenteau avaient la volonté de concocter un gin aux saveurs de la région en utilisant des aromates de qualité. Après plusieurs années de travail acharné à créer un élixir à la hauteur de leurs attentes, leurs bouteilles se sont rapidement taillées une place de choix sur les tables québécoises, dès leurs sortie.

La conception du gin

La distillerie Wabasso utilise un alambic qui appartenait jadis à la distillerie St Laurent et qui a déjà produit plusieurs centaines de milliers de bouteilles d’un des meilleurs gins de la province !

Conçu avec l’eau de source Radnor provenant de Mauricie et des aromates naturels régionaux, c’est un gin qui est très équilibré. Si les arômes de baie de genévrier et de thé des bois dominent en bouche à la première gorgée, on dénote également de coriandre, écorce de citron, cardamome... Et plus encore ! À déguster au naturel ou dans un cocktail.

Le gin Wabasso c’est un produit 100 % artisanal et authentique, élaboré selon les valeurs de deux passionnés, et ça parait. S’ils avaient pour objectif de faire rayonner la région aux quatre coins du Québec, on est pas mal certains que c’est tout le continent qu’ils vont épater.

Dernier petit plus pour les amoureux de Trois-Rivières : il est possible de visiter la distillerie sur rendez-vous! Donc si vous vous trouvez dans le coin, vous nous en donnerez des nouvelles!



Crédit photos : Facebook Wabasso

Suggestions

Martini du Mile-End

Martini du Mile-End

Avis aux hipsters : prière de ne pas garnir d’olives, même si la tentation est forte.

Amaretto sour

Amaretto sour

Un digestif à base d'une liqueur à base de noyau d'abricot

BOUTIQUE

Boutique

Découvrez notre gamme exclusive de produits de qualité et d’instruments indispensables.

Musique

Les meilleurs accords cocktail-musique

Voir plus de playlists

Restez en contact avec Boire

Instagram