Autour d'un verre avec le mixologue Maximiliano Vallée Valletta

Directeur général de la brasserie Les Enfants Terribles, Maximiliano Vallée Valletta nous révèle ses meilleures cures, pour les plus grandes peines comme les plus grandes joies. En prime, un cocktail pour toutes les occasions.
Qu'est-ce qu'il sert pour ...
Un lendemain de veille
Je fais partie de cette école de pensé du battre le feu par le feu », alors je débute avec un Old-fashioned et termine avec un Old-fashioned.
Une peine d'amour
Tu as besoin de bulles lors d'une peine d'amour, comme dans un bon French 75 classique. C'est festif, réconfortant et tu peux t'en enfiler plus qu'un sans mal de tête.
La belle-mère
Aussi les bulles. Cet été, je lui ai servi une version inspirée de l'Apérol-Spritz... avec une touche de Limoncello, pour sa fraicheur.
Célébrer une bonne affaire
Encore, un Old-fashioned, pour ses lettres de noblesse, ou un Negroni, qui provient de la royauté, ou même une fine Grappa, pour son côté festif. La Grappa fut d'abord considérée comme l'alcool des pauvres, mais on trouve aujourd'hui des produits d'exceptions. Lorsque vous avez une bonne Grappa, elle parle d'elle-même.
Son cocktail du moment : le Lavender Sour
INGRÉDIENTS
1 oz (30 ml) de vodka White Keys
1 oz (30 ml )de soju
0,75 oz (45 ml) de sirop de lavande à la vanille
2 oz (60 ml) de lait de coco
Le jus d’une demi lime
Blanc d’œuf
Eau pétillante
PRÉPARATION
Dans un shaker, verser tous les ingrédients. Frapper à sec (sans glace) afin d’émulsionner le blanc d’œuf. Ajouter de la glace et frapper à nouveau. À l’aide d’une fine passoire, verser le mélange dans une coupette sur pied préalablement refroidie. Ajouter la branche de lavande sur le dessus.