Le Poker Face

Ingrédients
LE COCKTAIL
L'INFUSION (pour 250 ml de gin)
LE SIROP DE CANNEBERGES
FAIRE FUMER LE VERRE
Préparation
Facultatif : Faire fumer le verre (on peut faire fumer plusieurs verres à la fois).
Placer le foin dans le fond de la casserole en formant un puits pour le verre. Allumer le foin à l’aide d’un briquet à BBQ et l’éteindre en soufflant pour créer de la fumée. Placer le verre au centre et refermer avec le couvercle. Laisser fumer pendant 30 minutes avant de retirer le verre de la casserole au moment du service.
Torréfier la cardamome en la faisant revenir dans une poêle à feu moyen-élevé. Lorsque les graines brunissent et dégagent leur composé aromatique, retirer du feu. Réserver.
Réaliser l’infusion en amenant le gin à ébullition dans une poêle. Retirer du feu et ajouter tous les ingrédients. Laisser infuser pendant 4 minutes et filtrer à travers un tamis. Refroidir au réfrigérateur. Le gin infusé conservera ses propriétés pendant 48 heures, après quoi il perdra progressivement la saveur infusée.
Pour préparer le sirop de canneberges, porter à frémissement l’eau et le sucre dans une poêle, jusqu’à dilution complète du sucre. Baisser le feu à moyen et ajouter les canneberges congelées. Retirer du feu lorsque la peau des canneberges commence à se séparer. Filtrer le sirop à l’aide d’un tamis et refroidir au réfrigérateur.
Dans un verre à mélanger, ajouter le gin, le Lillet blanc, le sirop de canneberges et la glace. Mélanger à l’aide d’une cuillère de bar pendant 10 à 15 secondes, puis servir sans glace dans une coupe de type Gimlet ou un verre old-fashioned fumé.